Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Sac Garnstudio
Albums Photos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2008

Quelques petites précisions pour celles qui

Quelques petites précisions pour celles qui voudraient faire les mêmes anses que moi:

- déjà , pour répondre à Nathalye  Nanalye , je crois me souvenir avoir utilisé 1 pelote 1/2 de ma Laïka pour les anses

- anse en torsades : 126 rangs sur 12 mailles : 3 mailles envers , 6 mailles pour les torsades , 3 mailles envers

- anse au point mousse : 9 mailles seulement ( car le point mousse "s'étale" en largeur ) sur 126 rangs qui paraissent plus courts que les 126 rangs des torsades . J'ai rattrappé la différence au blocage en épinglant côte à côte les 2 anses et en étirant celle au point mousse à la même dimension que l'anse en torsades.

Je les ai ensuite cousues ensemble bord à bord , sauf aux extémités sur une longueur correspondant à la hauteur de la partie mousse du haut du sac , car

j'ai cousu les extrémités de l'anse en torsades à l'extérieur en points invisibles  (en continuité du motif torsades du corps du sac ) et les extrémités de l'anse au point mousse à l'intérieur . Comme ça ça ne fait pas de sur-épaisseur et le tout me semble solide ( parce que je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais moi mes sacs sont en général bien remplis , donc lourds ! )

J'ai donc ajouté un bouton de chaque côté pour une belle finition qui laisse penser qu'il n'y a pas de rupture entre la torsade du sac et la torsade de l'anse !

Voilà les filles ! J'espère que mes explications vous conviendront et je vous souhaite à toutes bonne continuation , en attendant de voir tous les sacs terminés ....

Publicité
Commentaires
T
Merci pour tes conseils! Ca va surement me servir!!
N
PS : C'est Nanalye rien à voir avec Nathalie, ce n'est pas du tout mon prénom :p
N
Ah merci pour les infos, super ! Je pense par contre que je n'aurais pas assez de laine. J'ai pris seulement 7 ou 8 pelotes au total. Ca risque de faire juste. Je verrais une fois le corps terminé.
Publicité