Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Sac Garnstudio
Albums Photos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Tout d'abord , je voulais vous dire à quel point

Tout d'abord , je voulais vous dire à quel point je suis contente de faire ce KAL avec vous (mon tout premier ! ) , vous remercier de l'accueil reçu à travers vos commentaires , j'ai découvert encore plein d'autres blogs , c'est génial !!!

A présent , le sac...

J'ai fait  l'échantillon de rigueur , pas pour les dimensions ,mais uniquement pour choisir la grosseur d'aiguilles . La Laîka est conseillée en 6 , la plupart du temps je la tricote en 7 voire en 8 car elle est encore plus belle tricotée souplement . Mais là pour un sac , j'ai trouvé que les aiguilles n°6 étaient plus appropriées pour plus de tenue.

J'ai respecté le nombre de mailles au montage . Là où ça se corse , c'est pour les augmentations . Je ne suis pas très douée pour les mathématiques , mais bon , j'ai tout de même compris que faire 132 augmentations sur 88 , ça n'allait pas être de la tarte ! que passer de 88 à 220 , il fallait doubler chaque maille ! Mince il en manque 44 !!! Donc il fallait tripler certaines mailles .....

Ce que j'ai fait . Je n'ai pas pris de photo , ça n'en valait pas la peine , c'était moche , pas net avec le point mousse .Après j'ai essayé de faire les augmentations en même temps que le démarrage des torsades . Pas évident . Bref , j'ai redéfait 3 fois.

Puis j'ai eu l'idée , au lieu de tricoter les mailles plusieurs fois , de monter des mailles entre chaque maille tricotée normalement , soit 1maille tricotée , 1 maille montée , 1 maille tricotée , 2 mailles montées , et ainsi de suite . Je suis contente du résultat , il y a bien sûr de tous petits jours à l'endroit des mailles montées mais franchement ce n'est pas flagrant , au pire je les comblerai au montage .

Et vous , vous en êtes où ?

Petite photo maintenant : j'ai tricoté 14 rangs de point mousse , au lieu de 8 , pour avoir un fond de sac un peu plus large .

026__2_

Publicité
Commentaires
T
J'ai un peu galéré pour les augmentations, un peu comme toi. Je pense tout défaire et tout recommencer, comme j'ai pas assez de laine.<br /> Tes conseils sont supers bien pour les débutantes comme moi! Merci
N
Ouah tu as déjà super bien avancé !!! Je suis à mon premier rang de torsades, j'espère avoir le temps d'avancer demain dans le train... :) Quelle est la couleur de ton sac finalement ? Plus comme cette photo ou celle de la pelote en dessous ?
E
en fait pour les augmentations j'ai triché, je les ai faites en 2 fois ! j'en suis déjà à ma 3e série de torsades, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et je m'éclate !
M
c'est super beau! il faut que je m'y remette, mon 1er essai raté m'a un peu "déprimé", je suis pas sûre d'avoir bien compris comment faire les torsades avec les aiguilles circulaires!...
P
Merci pour ces bons conseils!!<br /> Ton début est déjà très prometteur.<br /> J'avoue n'avoir pas du tout avancé car je voulais terminé un autre projet d'abord, ce qui sera bientôt chose faite, mais tu me donnes envie de m'y remettre dare-dare ;)!
Publicité